Plot Blue x Air Jordan x Flipper d'Elle
Male, Bai, Zangersheide, né 16 Avril 2017
Phoenix Blue - son nom a été choisi pour son caractère - une créature légendaire de feu. Plein d'esprit, avec la conformation sportive et la musculature, il aime simplement courir et sauter. Ce beau garçon est garanti d'être une star du futur.
Son père Plot Blue est une superstar internationale et prolifique gagnant, restant à la hauteur de ce sport depuis 10 ans sans interruption. Il est un étalon puissant, avec des quartiers arrière forts et une portée abondante, rapide dans l'air et sort très bien derrière. Il est à la fois très convivial et manoeuvrable, raccourcissant et allongeant la foulée facilement. Dans le saut, Plot Blue est rapide et intelligent, très bon dans le contact, quelle que soit la vitesse du virage, et il saute de toute foulée.
Sous la Suisse Werner Muff, Plot Blue a débuté sa carrière dans les championnats du monde de 2006 et les championnats d'Europe de 2007 en tant que 9 et 10 ans avant de déménager au cavalier allemand Marcus Ehning. Il a participé à cinq championnats supérieurs, deux finales de coupe du monde, 23 GCT Grands Prix, et en la tournée GCT seul, il a gagné au moins de 420 000 € de prix. En 2010, il a été le brillant vainqueur de la finale de la Coupe du monde de Genève, la même année, ils ont mené les Allemands à gagner de l'or aux Jeux équestres mondiaux du Kentucky 2010 et l'année précédente avait ramassé l'équipe de bronze Les Européens au Windsor sur leur premier match de championnat ensemble. En 2012, ils ont terminé douzième individuellement aux Jeux olympiques de Londres 2012 et faisaient partie de plusieurs équipes gagnantes de la Coupe des Nations; Deux fois à Hickstead (2011 et 2013) et à Falsterbo. Il a remporté le GCT Grands Prix de Vienne et de Cannes, le 2013 Saut Hermes GP, le Masters Lyon Equita 2008 et le St Gallen Longines GP. Ils ont été placés dans plusieurs éliminatoires de la Coupe du monde, dont le deuxième à Göteborg, le troisième à Zurich et le quatrième à Genève et à Leipzig. Il a terminé troisième en Coupe Hickstead George V en 2014, septième dans la même classe l'année suivante, et troisième au prestigieux Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. Il s'est finalement retiré en 2015 à l'âge de 18 ans alors qu'il était encore au sommet de ses prouesses sportives.
Le grand-père, Mr. Blue, a connu un grand succès en tant que producteur de showjumpers de première classe, dont Simon (Beezie Madden), Sapphire B (Maikel van de Vleuten) et Zirocco Blue (Jur Vreiling). La mère de Plot Blue, Ilotte, était également mère de l'étalon aprouvé de Grand Prix, Oklund, un KWPN ster, et sa ligne de mère a également produit les étalons Dakar, Damasco Vitanova, Extase, Elton John, Paramo K, Persing et Laurus K. Le damsire Pilot a également été très important comme le père de nombreux cavaliers Grand Prix.
La mère de Phoenix, Altezza, est l'image de son père connu, Air Jordan, qui a eu une formidable carrière internationale. Sous Edouard Mathé, il a remporté la classe d'étalon CSIW à Malines et a été placé dans plusieurs cours de GP avant de passer à Daniel Deusser, avec lequel il a remporté le CSI5* Coupe de Roi à Madrid et il a terminé deuxième lors de la Coupe du Monde 2007 à Las Vegas . Il a continué avec des victoires et des mises en place dans de nombreuses classes GP et CSI5*, avant de mourir tragiqument de colique en 2013. Son père Argentinus (Argentan I) a été, au cours des dernières années, prouvé lui-même comme producteur de chevaux de saut de classe supérieure avec le vainqueur de la Coupe du monde Anka (Marcus Ehning), l'étalon de saut olympique Adlantus As (Lars Nieberg) et le succès Arko III (Nick Skelton). Il apparaît dans les lignes de nombreux sauteurs du Grand Prix. Sur le côté de sa mè, Air Jordan porte le sang de la célèbre famille Hanovriens Sprudelquelle.
En 2016, Air Jordan était le meilleur père des sélections de SF et avait approuvé 5 étalons: Dairzel Duverie, Diego Tame, Ding Dong Courcelle, Darkvador des Forêts et Douglas de Gué. La descendance d'Air Jordan compte déjà près de 80 gagnants dans CSI.
La mère d'Altezza, Nymphe de la Vignole, porte l'héritage des grands sires français Ibrahim, Uriel, Grand Veneur et Almé Z. Son père Flipper d'Elle est devenu un élément permanent de l'équipe de la coupe des Nations française sous Laurent Goffinet. En 2006, il a remporté dix titres différents, dont le Grand Prix de St Lô, le CSI 5* de Gijon, le Grand Prix 4 * de Deauville et le Grand Prix 4* de Brême.
Son damsire Le Plantero est un frère de trois quarts du renommé Le Tot de Semilly et a produit 5 étalons approuvés. Il présente également dans les lignes de sang du cavalier international Guepard de Brekka (Filipe Malta de Costa). Grand-mère Rhapsody Paluelle, sauteuse de niveau 1.40m, a produit le showjumper connu Chopin, monté par l'autrichien Anton Martin Bauer. Le frère à trois-quart de Nymphe, Ol Metta, a été champion en chef des étalons de St Lô de 2005.